Le point c'est tout

Association culturelle, Le Point c'est Tout ! a pour objet de promouvoir l'imprimerie artisanale dans un esprit "low tech print"*

Simplicité technique ne signifie pas absence de savoir faire, bien au contraire ! Et ce savoir-faire, nous l'exprimons autour de trois techniques d'impression principales : L'impression typographique (ou Letterpress pour utiliser le vocabulaire dans l'ère du temps), la sérigraphie et la linogravure.

L'association se doit aussi d'acquérir, de restaurer et d'entretenir du matériel pour ses activités. Structure vivante avant tout, chaque adhérent pourra y progresser par l'échange de savoirs et d'expérience.

En devenant Créalisateur, vous adhérez comme membre actif et réalisez par vous même et/ou via nos services vos réalisations en letterpress, linogravure ou sérigraphie... La cotisation annuelle est de 20 €.

* Impression Basse Technologie / Basse tech

Nos differents services

► Impression typographique
► Letterpress
► Débossage, Gaufrage, Timbrage
► Dorure
► Découpe
► Fabrication, assistance, conseil.
► Formation et mise à disposition de l'atelier.
► Stock de papier et vente à la feuille
► Massicotage
► Collage, Contre collage